COMMUNIQÉ DE PRESSE

St-Mathieu-de-Beloeil

Mercredi 3 novembre 2010

 

Sujet : Développement de ligno-polyols

 

Enerlab 2000 Inc., un manufacturier de produits d'isolation thermique établi au Québec depuis 1982, a entrepris un vaste programme de R-D dans le but de développer un bio-polyol pour la fabrication de mousse de polyuréthane à partir de produits végétaux renouvelables non reliés à la chaine alimentaire.

 

Il y a présentement un très grand intérêt à l'échelle mondiale pour développer de nouvelles technologies pour remplacer de façon durable les produits de source pétrochimique par de nouveaux matériaux et produits chimiques préparés à partir de la biomasse.

 

Ce projet s'inscrit dans la stratégie à long terme d'Enerlab de développer des nouveaux produits « verts ». L'utilisation de la lignine comme biomasse qui ne fait pas partie de la chaine alimentaire, s'avère une source très intéressante pour la préparation de matière première utilisée dans ces procédés. La lignine est le deuxième plus important bio-polymère naturel après la cellulose et présente de grands avantages économiques et environnementaux.

 

Ce programme de R-D étalé sur trois ans et d'une valeur de plus d'un million de dollars est réalisé en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) dans le cadre du Programme national sur les bioproduits. Plusieurs instituts du CNRC participeront aux travaux de R-D, à savoir : l'Institut des matériaux industriels (IMI-CNRC), l'Institut de recherche en construction (IRC-CNRC) ainsi que l'Institut de recherche en biotechnologie (IRB-CNRC). Ce programme de R-D est appuyé par le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC)) ainsi que par le Consortium de recherche en plasturgie et composites du Québec (CRPCQ). Les travaux ont déjà fait l'objet d'une présentation par Minh Tan Ton That, Ph.D., de l'IMI- CNRC à la conférence Polyurethanes 2010 Technical Conference à Houston en octobre dernier.

 

Enerlab est un manufacturier de mousse de polyuréthane giclée, de panneaux rigides de polyisocyanurate et de panneaux structuraux isolants. On peut les rejoindre au 450-446-8554 ou au www.enerlab.ca.

 

Objet : Défis Charles-Bruneau – du Mont Blanc à la Corse 2013

 

Madame, Monsieur,

 

Depuis 2008, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a mis sur pied plusieurs ascensions de montagnes, dont trois du Kilimandjaro, amassant au total plus de 2.5 millions de dollars au profit des enfants atteints de cancer. Afin de répondre adéquatement aux besoins toujours grandissants en oncologie pédiatrique, la Fondation organise deux randonnées de haut niveau : l'une au sommet de la chaîne montagneuse des Alpes, et l'autre, sur l'un des sentiers les plus ardus d'Europe. L'expédition aura lieu du 30 mai au 16 juin 2013.

 

Ce défi a pour objectif d'amasser 250 000 $ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer. Pour ce faire, chaque marcheur doit recueillir un minimum de 10 000 $ en don en plus de défrayer lui-même les coûts reliés à son voyage.

 

Depuis sa création, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau s'affaire à soutenir le positionnement et le développement du Québec en matière de cancérologie pédiatrique. Tous les fonds amassés seront remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

 

Sensible à la cause des enfants atteints de cancer, je relèverai, en juin, le Défi Charles-Bruneau qui a pour objectif d'atteindre le sommet du Mont Blanc.

 

Pour ce faire, j'ai besoin de votre soutien.

Appuyez-moi dans ma collecte de dons pour qu'ensemble nous puissions donner aux enfants malades l'espoir de guérir et pour qu'un jour, tous nos enfants et petits-enfants n'aient plus à faire face à cette épreuve.

 

Espérant une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir, mes salutations distinguées.

 

Don :

www.defischarles-bruneau.qc.ca

                                                                                  4515, rue de Rouen

Montréal (Québec)  H1V 1H1

Tél : 514.256.0404

Sans frais : 1.877.256.0404

Armand Langlois                                                                                                                          Téléc. : 514.256.2116

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________

 

19 mai 2011

 

ASCENSION DU MACHU PICCHU au profit de la Fondation Charles-Bruneau

 

Depuis 2008, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a mis sur pied plusieurs ascensions de montagnes, dont trois du Kilimandjaro, amassant au total plus de 2 millions de dollars au profit des enfants atteints de cancer. Afin de répondre adéquatement aux besoins toujours grandissants du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, la Fondation organise un trekking qui empruntera le mythique Chemin Inca jusqu'à la majestueuse cité de Machu Picchu. L'expédition aura lieu du 21 au 31 mai 2011.

 

Ce défi a pour objectif d'amasser 300 000 $ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer. Pour ce faire, chaque marcheur devra recueillir un minimum de 10 000 $ en don en plus de défrayer lui-même les coûts reliés à son voyage.

 

Sensible à la cause des enfants atteints de cancer, je me suis engagé(e) à emprunter le Chemin Inca jusqu'à la Cité de Machu Picchu.Afin de m'appuyer dans ma quête, je fais appel à votre générosité et sollicite votre contribution à titre de donateur.

 

Depuis sa création, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau s'affaire à soutenir le positionnement et le développement du Québec en matière de cancérologie pédiatrique. Tous les fonds amassés seront destinés à l'aménagement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine et à la recherche sur le cancer pédiatrique.

 

Espérant une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir, mes salutations distinguées.

 

Armand Langlois

 

Don :

http://www.defischarles-bruneau.qc.ca/Participant.aspx?id=128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

21 janvier 2008

 

Le moment qu'ils attendaient tous avec impatience est enfin arrivé ! Nos grimpeurs de l'Équipe Enerlab ont finalement conquis le plus haut sommet de l'Afrique !

 

 

Exténués mais heureux, 27 des 33 marcheurs de l'équipe Enerlab ont finalement foulé le mythique sommet du Kilimanjaro ! Les conditions climatiques ont rendu l'exercice très pénible mais le fort sentiment d'accomplissement ressenti en valait le coup... Les nombreux efforts de nos marcheurs n'ont pas été vains ! Ils ont pu profiter du sommet pendant près de 30 minutes avant de redescendre au camp Millenium, à 3 800 mètres. L'émotion était vive au sein du groupe, les larmes se mélangeant aux sourires...

 

FÉLICITATIONS À TOUS LES GRIMPEURS!

_______________________________________________________________

 

           

10 janvier 2008

 

KILIMANJARO 2008

 

 

L'ascension du Kilimanjaro, pour venir en aide aux enfants atteints de cancer

 

ENERLAB 2000 INC COMMANDITAIRE PRINCIPAL

 

 

Armand Langlois, président d'Enerlab fait parti de l'équipe qui fera l'ascension du Killimanjaro le plus haut sommet d'Afrique, du 10 au 24 janvier 2008.  Ce défi à pour but d'amasser 200 000.00$ pour venir en aide aux enfants atteints du cancer.

Tous les fonds amassés seront destinés à l'aménagement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau et à la recherche sur le cancer pédiatrique.

 

Vous pouvez faire parvenir vos dons en tout temps et suivre la progression des grimpeurs sur le site de la Fondation Charles-Bruneau.

 

Merci à tous nos généreux donateurs et commanditaires.

 

 

 

 

 

 

Top of page

Accueil

Copyright © Enerlab 2000, 2004
Une création dynamique de biffusion.com